Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Flacon d'Enfance et petite boite rouillée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïd
Angine Axe Vaudou
Angine Axe Vaudou
Anaïd


Nombre de messages : 83
Localisation : Reims, dite la Belle Endormie
Date d'inscription : 23/06/2005

Flacon d'Enfance et petite boite rouillée... Empty
MessageSujet: Flacon d'Enfance et petite boite rouillée...   Flacon d'Enfance et petite boite rouillée... EmptyDim 9 Juil à 12:46

    " Savez-vous ce qu'est l'enfance... quelles doivent être... sa forme, sa couleur, sa profondeur... sa consistance ? Savez-vous réellement ce que vous voulez acheter ? mmh ? [...]
    Dites-moi, jolie dame, le savez-vous ? Et bien, quoi que vous attendiez de l'enfance et quoi que vous voyiez en elle... (il tendit haut son petit flacon)... tout est . "
    Neuvième Heure : Rhapsodie (Le Marchand d'Enfance) in Douze Heures du Crépuscule à l'Aube - lélio


    En une seconde, tout revient à la mémoire de Bretodeau, la victoire de federico Bahamontes dans le tour de France 59... les combinaisons de la tante Josette... et surtout cette journée tragique où il gagna toutes les billes de la classe à la récré... [...]
    C'est drôle la vie... Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner, et puis, du jour au lendemain, on a comme ça cinquante ans... Et l'enfance, tout ce qu'il en reste, ça tient dans une petite boite rouillée...
    Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain


Que conserveriez-vous dans votre flacon ? Qu'avez-vous mis dans vos petites boites en fer ?
Quels sons, quels parfums, quels instants, quelles choses... ressorteriez-vous de votre Enfance ? Célébrons ces petits riens qui font les plus grandes émotions de la petite enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://griffesdange.free.fr/index2.html
Anaïd
Angine Axe Vaudou
Angine Axe Vaudou
Anaïd


Nombre de messages : 83
Localisation : Reims, dite la Belle Endormie
Date d'inscription : 23/06/2005

Flacon d'Enfance et petite boite rouillée... Empty
MessageSujet: Re: Flacon d'Enfance et petite boite rouillée...   Flacon d'Enfance et petite boite rouillée... EmptyLun 14 Aoû à 12:28

Je suppose que j'y trouverais des cailloux.

Des cailloux ?

Choisis dans la masse parce que trop rond, trop plat, creux, percé, bicolore (voire tricolore), rieur, ... Je les aurais bien alignés sur les étagères de mon propre cabinet des curiosités, comme le faisaient quelques princes ou savants du XVIème siècle.
A dire vrai, le plus souvent ils lestaient mes poches, puis je les en sortais, un à un, et ils m'étaient infiniment précieux le temps de tourner entre mes doigts et me confier leur secret, quelques minutes, quelques heures.

(Les plus informes, ceux que même une maman n'aurait pas conservés, étaient pourtant le sujet d'attentions particulières, notamment une série d'examens peu approfondis mais formels : des dinosaures s'étaient éteints dans ce qui était devenu le jardin de ma grand-mère.)

C'est drôle, j'ai toujours conservé mon goût pour ces petits cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://griffesdange.free.fr/index2.html
 
Flacon d'Enfance et petite boite rouillée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: EηTЯЄ N0uS :: Gr€ηieЯ-
Sauter vers: