Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tim Burton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anaïd
Angine Axe Vaudou
Angine Axe Vaudou
Anaïd


Nombre de messages : 83
Localisation : Reims, dite la Belle Endormie
Date d'inscription : 23/06/2005

Tim Burton Empty
MessageSujet: Tim Burton   Tim Burton EmptyDim 17 Juil à 22:21

Sir Tim Burton...

Tim Burton Tim

Réalisateur

    Believe It or Not! (2006)
    Corpse Bride (2004) ( + de Mike Johnson )
    Charlie and the Chocolate Factory (2004)
    Big fish (2003)
    Planet of the Apes (2001)
    Sleepy Hollow (1999)
    Times (2 pulicities) (1999)
    Hollywood Chewing Gum (publicity) (1998)
    Mars Attacks! (1996)
    Ed Wood (1994)
    Batman Returns (1991)
    Edward Scissorhands (1990)
    Batman (1989)
    Beetlejuice (1988)
    Pee Wee Big Adventure (1985)
    Frankenweenie (1984)
    Vincent (1982)

Scénariste
    The Nightmare before Christmas (1994) ( de Henry Selick )
    Edward Scissorhands (1990)
    Beetlejuice (1988)
    Frankenweenie (1984)
    Vincent (1982)

_________________

Je laisse le soin en premier à tous ceux qui manquent comme moi d'objectivité de disserter à propos de son oeuvre. Tim Burton Rolleyes En bien comme en mal évidemment.
Coup de crayon, personnalité, originalité, romantisme macabre... Quelque chose vous a forcément soit fait craquer, soit géné, soit déplu.
A quel âge votre rencontre avec le tout Tim Burton ? Rencontre évènement ou pâle souvenir ? Déceptions ?


Dernière édition par le Jeu 2 Mar à 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://griffesdange.free.fr/index2.html
Sercendil
Séraphin
Séraphin



Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2005

Tim Burton Empty
MessageSujet: Sir Tim Burton   Tim Burton EmptyMer 20 Juil à 17:51

Ben moi tout à commencé avec Batman (j'regardais les dessins-animés tout les jours avec mon père sur une chaine française) et j'ai été tout de suite séduis!!! à suivi à cela Edward... j'avais vraiment aimé, mais le grand choque arriva avec L'étrange Noël de Mr Jack !!!

Dans l'ensemble j'aime ses oeuvres (j'ai détesté Mars Attack et n'ai pas spécialement apprécié Frankenweenie) même si certaines sont... "dérangeantes" (cfr Vincent)

J'ai dernièrement vu Sleepy Hollow, que j'ai adoré et m'apprète à voir Charly et la chocolaterie que j'avais lu en primaire c'est vous dire si ça remonte!

Voilà, longue vie à Tim Burton! lol
Revenir en haut Aller en bas
errantgris
Domination
Domination
errantgris


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/07/2005

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyDim 24 Juil à 0:57

De toutes ses œuvres, c’est Big Fish qui emporte mon suffrage.

On touche ici le merveilleux, on déchire le voile gris de la morosité quotidienne pour accompagner ce père mourrant dans ses fantasques aventures.
L’histoire d’un homme ordinaire dont la vie est magnifiée, sublimée par sa capacité à pénétrer la Faérie.
Au final on se sent comme soulagé d’un grand poids, on marche le cœur plus léger, les émotions foisonnant dans un cœur rasséréné.

Du T. Burton comme je l’aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://errantgris.tonblog.com/index.php
Fox
Séraphin
Séraphin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2005

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyJeu 28 Juil à 19:47

Big Fish, l'un des films qui me boulversa le plus. De la poésie, de la faërie, et un final à couper le souffle... par sa beauté. Le tout dans un style très simple, sans sophistication, il fait appelle à nos rêves, à notre imagination, et cela suffit pour rendre le film magique.

Sleepy Hollow... j'en ai encore des frissons! Je ne l'ai vu qu'une seule fois, néammoins, il me marqua énorement. Je ne sais pas en quoi précisemment, mais l'ensemble, à la fois sombre et mystérieux. Une nouvelle fois, le plus remarquable dans ce film de Tim Burton, c'est l'ésthétisme de l'ensemble. L'histoire est sombre, voir sanguinaire, et malgré cela, c'est agréable à regarder!

Edward Scissorhands.... une nouvelle fois, la magie de Tim Burton a fait que ce film, qui aurait pu être un simple conte pour enfant, devient une leçon de sagesse pour tout le monde. Son univers, toujours aussi décalé, et très agréable visuellement parlant. Et l'histoire d'Edward est particulièrement touchante.

Voici donc pour mon trio préféré! Tim Burton Duh (dans le désordre!)

Après, on peut évoquer Planet of the Apes et Mars Attacks, deux films qui dans leur genre ne m'ont pas déçu, Mars Attacks peut-être un peu moins, mais la planète des singes (in french Tim Burton Wink ) nous présente un ensemble très correct, à la fois surprenant et fidel à ce que l'on pouvait en attendre. Néammoins, dans ces deux films, je n'y reconnais pas vraiment ce qu'on pourrait appeler la "Burton's touch", la fantaisie de Tim Burton qui fait de ses réalisations des chef-d'oeuvre du 7ème Art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endor.fr.st
errantgris
Domination
Domination
errantgris


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/07/2005

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptySam 13 Aoû à 0:30

Tim Burton No

vendredi 12 aout 2005, 18h15
Décès de l'acteur américain Matthew McGrory, le bon géant de "Big Fish"

LOS ANGELES (AP) - Matthew McGrory, l'acteur américain de 2,13m qui avait incarné un bon géant dans le film de Tim Burton "Big Fish" (2003), est décédé mardi à l'âge de 32 ans.

L'acteur s'est éteint à son domicile de Los Angeles, selon le réalisateur Drew Sky qui travaillait avec lui sur un film retraçant la carrière du lutteur devenu acteur André le Géant. D'après la police, Matthew McGrory est apparemment mort de causes naturelles.

Il avait notamment incarné un extraterrestre dans "Men In Black II" (2002) et le personnage de Tiny dans le film d'horreur "House of 1000 Corpses" (2003) de Rob Zombie, mais s'était surtout fait connaître avec son rôle du géant dans "Big Fish", aux côtés de Ewan McGregor.

Selon Drew Sky, Matthew McGrory "aurait tout donné pour être, au moins une journée par semaine, une personne de taille normale et pouvoir aller au cinéma, marcher dans la rue sans qu'on le fixe sans arrêt". AP

ll/v0834
Revenir en haut Aller en bas
http://errantgris.tonblog.com/index.php
Azymut
Chérubin
Chérubin
Azymut


Nombre de messages : 25
Localisation : Dans un terrier...
Date d'inscription : 11/10/2005

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyLun 31 Oct à 0:21

Vive sir Burton et son oeuvre!

Commençons par le meilleur (et que personne ne proteste): Sleepy Hollow, le premier film à m'avoir marqué aussi profondément...
Le jeu d'acteur de Jonnhy Depp, l'ambiance sombre et poétique, tout cela élève le film-hommage au rang de chef d'oeuvre... L'histoire est magique, et cependant, j'y crois, ce village, ces décors... j'ai envie d'y croire...
La preuve, avec Entretien avec un Vampire, que quelque chose peut être terrifiant et enivrant, faërique...

Ensuite, mon deuxième préféré... avec Jonnhy Depp, également: "Edward aux mains d'argent"... Et encore une fois, deux qualifiquatifs, que pourtant personne n'imaginait ensembles, se marrient: satique et poétique... Mais mes qualités littéraires sont trop médiocres pour que je puisse me permettre de tenter de restituer une parcelle de l'émotion que dégage ce film...

Tiens, on reste dans la satire, et on quitte le poétique (quoique cela peut être une certaine vision de la poésie... un p'tit homme vert qui zigouille une colombe prenant son envol... une vision très poétique de le géopolitique mondiale qui a régné en tout temps... Tim Burton Yes ), et on rejoint le burlesque et l'horreur: "Mars Attack"!!!! Avec son lot de scène mythiques (enfin, ce n'est que mon avis...), dont la mort du président des USAs, et surtout son discours précédant sa mort...

Voila, mon trio préféré.. cependant il y a trop de films que je n'ai pas vus pour que mon avis ait une réelle valeur...

PS: J'ai par contre été déçu par "La planète des singes", bien moins dérengeant que l'original... (hi hi! "oh, mon copain est là, devant moi, intact... mais empaillé!", gniark gniark gniark...), mis à part la fin... (re-gniark gniark... "eh oui, mon p'tit, t'es condamné à rester sans avenir..)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïd
Angine Axe Vaudou
Angine Axe Vaudou
Anaïd


Nombre de messages : 83
Localisation : Reims, dite la Belle Endormie
Date d'inscription : 23/06/2005

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyDim 13 Nov à 0:24

Un dit 'beau livre' est sorti le mois dernier aux éditions L'etoile Eds De Cahier du Cinema, l'auteur, Antoine de Baecque, y retrace l'ascension artistique professionnelle et personnelle de Tim Burton. Tim Burton Ege2

Tim Burton
Antoine de Baecque
EDITIONS : L'etoile Eds De Cahier du Cinema
COLLECTION : Auteurs
192 pages, 23 cm X 20 cm
35 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://griffesdange.free.fr/index2.html
Anaïd
Angine Axe Vaudou
Angine Axe Vaudou
Anaïd


Nombre de messages : 83
Localisation : Reims, dite la Belle Endormie
Date d'inscription : 23/06/2005

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyMer 1 Mar à 22:34

L'Edition bilingue de l'original The Melancoly Death of Oyster Boy & Other Stories de Tim Burton, publiée la première fois en 1998, épuisée depuis, est rééditée depuis Janvier.

Tim Burton 'a capella', j'y vois une bonne raison de vous voir à nouveau semer vos impressions.
Tim Burton Piano

La Triste Fin du Petit Enfant Huître et Autres Histoires
Texte et illustration de Tim Burton
Traduction de René Belletto
EDITIONS : 10/18
COLLECTION : Domaine Etranger
128 pages, 11 cm X 18 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://griffesdange.free.fr/index2.html
Contenu sponsorisé





Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AiLLЄuЯS :: AlLЄ SimpLЄ :: AЯTiSTЄS-
Sauter vers: