Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Il est question d'une école?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Istari
Chérubin
Chérubin
Istari


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/07/2005

Il est question d'une école? Empty
MessageSujet: Il est question d'une école?   Il est question d'une école? EmptyMer 23 Nov à 23:48

J'ai cru comprendre que ce topic n'était autre que la plus haute chambre d'une vieille batisse servant d'école à de nombreux petits esprits, fourbes et malins, ainsi qu'à d'autres espèces magiques, très variées!

Aussi, je propose à tout ceux qui effectueront un détour par cet étrange batîment d'y laisser une impression, relative à leur visite dans cet endroit farfelu.

Personellement, je n'ai fait que pénétrer dans cet édifice biscornu, mais petit à petit, j'entends le visité, et faire connaissance avec les créatures qui l'habitent.

Peut-être qu'à l'avenir je saurai fraternisé, et pénétré plus intimement leur monde. Et si je parvenais à m'introduire comme élève ou enseignant au sein de cet établissement?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.fr.vu
errantgris
Domination
Domination
errantgris


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/07/2005

Il est question d'une école? Empty
MessageSujet: Re: Il est question d'une école?   Il est question d'une école? EmptyJeu 8 Déc à 22:19

Il est question d'une école? Animezoo

C’est un endroit étrange assurément.
Ceux qui l’habitent ne se meuvent que lorsqu’ils reçoivent la visite d’esprits suffisamment compatible avec leurs existences.
Fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://errantgris.tonblog.com/index.php
Anaïd
Angine Axe Vaudou
Angine Axe Vaudou
Anaïd


Nombre de messages : 83
Localisation : Reims, dite la Belle Endormie
Date d'inscription : 23/06/2005

Il est question d'une école? Empty
MessageSujet: Re: Il est question d'une école?   Il est question d'une école? EmptyMar 16 Mai à 22:24

J'y montais toute petite avec mon grand-père. C'est toujours lui qui bichonne la vieille horloge d'ailleurs.

En passant dans le couloir j'arrache du bout des doigts toujours le même son à la série de portes-manteaux en fer. Je vérifie si l'estrade craque bien, huitième planche, avant de finir un ou deux trognons de craie. L'escalier me plait beaucoup aussi, il rétrécit je crois.
Puis le grenier, dont le sol empoussiéré de mots, de phrases égarées, m'attire... C'est vrai je fouille souvent, c'est excitant... Enfin, je ne sais pas ce que j'y cherche, je n'ai jamais rien emporté jusque là...

Je reviens dans une semaine.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://griffesdange.free.fr/index2.html
errantgris
Domination
Domination
errantgris


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/07/2005

Il est question d'une école? Empty
MessageSujet: Re: Il est question d'une école?   Il est question d'une école? EmptyVen 19 Mai à 20:02

J'avais 13ans, 2 mois, 16 jours et 5h32min lorsque je pénétrais dans l'étrange remise au sous-sol. Le souvenir en est impérissable.
L'air était saturé de poussière qui dansait mollement dans l'air immobile. Un trait de lumière grisâtre perçait courageusement d'un soupirail ébréché.
De nombreuses araignées se partageaient l'endroit, elles se dispersèrent en véritable débâcle lorsque le coeur de la pièce se mit à battre.
C'est la structure du sol qui était vraiment remarquable, un assemblage de bloc de marbre dont les veines semblaient pulser à un rythme irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://errantgris.tonblog.com/index.php
Istari
Chérubin
Chérubin
Istari


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/07/2005

Il est question d'une école? Empty
MessageSujet: Re: Il est question d'une école?   Il est question d'une école? EmptyDim 11 Juin à 23:55

Un rythme qu'un Esprit s'amusait à imposer à la bâtisse, par quelques voies magiques qui nous sont inconnues. A travers ces procédés, c'est toute la demeure qui prends vie, qui s'anime, qui s'éveille. C'est un sempiternel renouvellement de sensations et de sentiments.

J'étudierais volontiers cette façon qu'ont les immatériels de communiquer avec le monde physique qui est le nôtre. Nous même connaissons les chemins qui mènent à l'immatériel, eux s'efforce de débrouisailler ceux qui lentement amènent à l'opposé.

J'aperçois une aura qui m'entoure, un lien qui se tisse, une conversation qui prend forme. Combien de temps encore jusqu'à ce que je pénètre l'intimité de ces êtres qui murmurent dans mon dos, sans que je ne puisse entendre ne serait-ce que le bruissement de leur paroles indistinctes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.fr.vu
Azymut
Chérubin
Chérubin
Azymut


Nombre de messages : 25
Localisation : Dans un terrier...
Date d'inscription : 11/10/2005

Il est question d'une école? Empty
MessageSujet: Re: Il est question d'une école?   Il est question d'une école? EmptyVen 16 Juin à 16:57

Ces bois qui se mélangent à ces pierres antiques semblent porter les traces de cette forêt
Que certains, dans leur crédulité, croient magique et qui par les années peu à peu disparaît
Ces bois voudraient parler me disait un moustique moins en réalité qu'en songe s'il vous plaît
Est-ce si agréable une forêt sans pique me demanda la bête et me fit hésiter
Laisser l'écosystème en un état critique et se moquer des autres, et les abandonner.
Le bois fut transporté dans cette école unique et progressivement il va se réveiller
Puis laissant le moustique dans son monde onirique, je me suis retourné. Je suis sûr qu'il pleurait.
Revenir en haut Aller en bas
errantgris
Domination
Domination
errantgris


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/07/2005

Il est question d'une école? Empty
MessageSujet: Re: Il est question d'une école?   Il est question d'une école? EmptyMer 13 Juin à 2:18

C’est ici que je finirais pour peu que finir ait ici le moindre sens.
Je m’allongerai peut être près de la cheminée, celle qui domine la mansarde du troisième étage. Là, tranquille et fatigué, je fermerai les yeux pour ne plus les ouvrir.
J’autoriserai mon cœur à prendre du repos et laisserai mon âme se perdre dans l’écho.
Enfin à l’unisson avec les pierres, les bois et les curiosités de cet endroit je cesserai de n’être rien pour me fondre dans le tout.
Je vous négligerai pour ne plus vous quitter.


... Il est question d'une école? Jack2
Revenir en haut Aller en bas
http://errantgris.tonblog.com/index.php
Contenu sponsorisé





Il est question d'une école? Empty
MessageSujet: Re: Il est question d'une école?   Il est question d'une école? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est question d'une école?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: EηTЯЄ N0uS :: Gr€ηieЯ-
Sauter vers: