Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 City of Angels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaïd
Angine Axe Vaudou
Angine Axe Vaudou
Anaïd


Nombre de messages : 83
Localisation : Reims, dite la Belle Endormie
Date d'inscription : 23/06/2005

City of Angels Empty
MessageSujet: City of Angels   City of Angels EmptyJeu 14 Juil à 21:54

City of Angels. Il s'agit d'un film de Brad Silberling, avec Nicolas Cage, Meg Ryan et André Braugher pour ne citer qu'eux, remake de Der Himmel über Berlin ( Les Ailes du désir ) de Win Wenders.

Synopsis : Seth est un ange des temps modernes, une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur Terre. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Les êtres les plus sensibles soupçonnent de temps en temps sa présence lorsque, pris par une angoisse, ils ont la sensation qu'une main invisible à l'oeil nu vient se poser sur eux, dissiper leurs ennuis.

City of Angels Ang02

City of Angels Ang01

City of Angels Ang03


_________________

La sobriété avec laquelle les Anges sont incarnés et interviennent auprès des humains dans la vie moderne est profondément touchante. Le fait est que chaque Ange cache en lui une immense innocence, parfois aussi beaucoup de mélancolie et de doute... et rien qu'une sensibilité psychique, qui le rapproche de l'humain autant qu'elle l'en éloigne.
Une scène de ce film m'est particulièrement chère, celle dans laquelle les Anges se rassemblent à l'Aurore tournés vers la mer... et que Cassiel, Ange Déchu dit à Seth combien ce moment lui manque et combien il donnerait pour pouvoir l'apprécier une nouvelle fois.

J'affectionne beaucoup l'ambiance de ce film, et je crois ne pas me tromper en affirmant ne pas être la seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://griffesdange.free.fr/index2.html
errantgris
Domination
Domination
errantgris


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/07/2005

City of Angels Empty
MessageSujet: Re: City of Angels   City of Angels EmptyLun 25 Juil à 2:25

Des images me reviennent, poignantes. Ce film est beau, cruel et si optimiste.
Vivre pleinement, mourir sereinement.
La mer oui Anaïd, et la bibliothèque ! Le libre arbitre, le choix et l’amour.

A voir et à revoir. Le cœur serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://errantgris.tonblog.com/index.php
Anaïd
Angine Axe Vaudou
Angine Axe Vaudou
Anaïd


Nombre de messages : 83
Localisation : Reims, dite la Belle Endormie
Date d'inscription : 23/06/2005

City of Angels Empty
MessageSujet: Re: City of Angels   City of Angels EmptyDim 14 Aoû à 23:39

Puisque j'ai cité Wim Wenders, il est naturel de citer U2 qui à plusieurs reprises a écrit et composé pour le réalisateur.
Par ailleurs, je vous invite à visionner le clip de Stay ( Faraway, So Close ! ) réalisé en noir & blanc, sur le schéma exacte de Der Himmel über Berlin et In weiter ferne, so nah !, la suite, auquel le clip se rattache, qui ne trompe pas sur la collaboration discrète entre les artistes.

City of Angels U2bestof01

Pour le respect du droit d'auteur, au même titre que les films, je ne peux pas mettre la vidéo en ligne.

_________________

Demain, 15 août 2005, Del Himmel über Berlin passe sur Arte en première partie de soirée, à 20h50.
Revenir en haut Aller en bas
http://griffesdange.free.fr/index2.html
Contenu sponsorisé





City of Angels Empty
MessageSujet: Re: City of Angels   City of Angels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
City of Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AiLLЄuЯS :: AlLЄ SimpLЄ :: SЄpTièmЄ ΛяT-
Sauter vers: